Bings Ads : Publicités payantes sur Bing – Bing Adwords

Pourquoi faire du Bing Ads ?

Développer votre chiffre d’affaires avec le challenger de Google
Souvent mis de côté par de nombreux annonceurs, Bing Ads permet d’avoir une concurrence moins importante ce qui offre une visibilité accrue. Bing Search Advertising, anciennement connu sous le nom de Bing Ads (Bing Adwords), est le service officiel de paiement au coût par clic (CPC) pour le réseau de recherche Microsoft qui comprend : Bing, Yahoo, MSN et AOL.

Bing Ads pour toucher un public plus segmenté
Bing a un marché de recherche plus petit mais il est plus segmenté. L’utilisateur de Bing est un utilisateur plus âgé avec un pouvoir d’achat moyennement élevé. Les données de segmentation sont une très bonne nouvelle pour les entreprises qui connaissent leur public potentiel, leur personnalité d’acheteur et qui coïncident avec celle de Bing puisqu’elles peuvent maximiser leurs campagnes payantes avec un investissement économique moindre.

Toucher une nouvelle audience
Bing Ads permet aux entreprises de cibler une nouvelle audience qui ne connait pas ou très peu leur marque. En effet, les annonces Bing Ads sont également poussées sur Yahoo et MSN ce qui permet d’avoir une cible différente.

Augmenter la visibilité de marque de manière exponentielle
Un autre grand avantage de la publicité dans le moteur de recherche Bing réside dans son réseau, puisqu’il a des accords avec différents partenaires afin que les annonces atteignent le public le plus largement possible. Bing Adwords augmentera donc la visibilité de vos campagnes. Bing constitue un réel atout dans la diversification des supports d’acquisitions.

Confiez-nous vos campagnes Bing Ads

Qu'est-ce que la publicité Bing Ads ?

Bing Ads est une plateforme au coût par clic conçue pour aider votre entreprise à atteindre un public spécifique, à générer du trafic vers votre site web et à augmenter vos revenus. Microsoft a lancé sa plate-forme de publicité payante ou d’annonces sponsorisées sous le nom de Bing Ads en 2006.

Le principe est similaire à Google Ads (acheter des mots clés via un système d’enchère) mais les annonces publicitaires sont visibles sur plusieurs moteurs de recherche tels que Yahoo, MSN et Bing. Les publicités de Microsoft se sont rapidement développées et offrent certains avantages notables par rapport à une campagne publicitaire de Google.

Comment l’agence SEA Maxelik élabore des stratégies Bing Ads performantes ?

Les stratégies Bing Adwords sont réalisées en plusieurs étapes. L’axe majeur de l’agence est le relationnel. Avant même la prise du brief client, nous nous attachons à vous connaître, à mieux comprendre votre activité, vos buts et objectifs de visibilité sur le web. Cette première phase nous permet en somme d’appréhender votre marché ainsi que vos objectifs business.

Brief & analyse du marché

Nos consultants Bing Ads échangeront avec vous sur votre secteur d’activité, vos concurrents ainsi que vos objectifs. Les KPI (indicateurs de performance) seront déterminés en préambule afin que vous puissiez facilement analyser votre ROI.

Stratégie & campagnes SEA

Nos experts Bing Ads vous proposeront une stratégie Bing Ads en adéquation avec vos objectifs. Suite à la validation de la stratégie, nos spécialistes SEA structureront votre compte Bing Ads en campagnes performantes avec des ciblages pointus.

Optimisations & reporting

Nos équipes Bing Ads optimiseront l’ensemble de vos campagnes d’achat de mots clés afin d’avoir le meilleur retour sur investissement. Des rapports de performance vous seront envoyés afin de vous permettre d’analyser les résultats avec nos équipes.

Comment marche Bing Adwords ?

La plateforme publicitaire Bing Ads est similaire à celle développée par Google. Microsoft n’a pas réinventé la roue avec Bing Ads.

Bing Ads est basé sur un modèle de coût par clic (CPC). Les experts Bing Ads de l’agence Maxelik ciblent des mots clés précis sur le moteur de recherche de Microsoft et définissent des enchères pour ces expressions clés. Les mots clés choisis sont alors mis en concurrence avec les autres annonceurs qui ciblent la même requête.

Les enchères définies par les consultants SEA Maxelik sont des enchères maximales : elles représentent le prix maximal que vous êtes prêt à payer pour une annonce sur les différentes plateformes de Microsoft à savoir Bing, Yahoo et MSN. En fonction des performances de l’annonce, le prix sera susceptible de baisser ou d’augmenter. Les experts Bing Adwords de l’agence définiront un budget quotidien maximal pour vos annonces.

Faire du Bing Ads peut paraître simple mais nous vous recommandons fortement de vous faire accompagner dans l’élaboration de votre stratégie d’achat de mots clés Bing Ads ainsi que dans le paramétrage et suivi de vos campagnes. Cela est d’autant plus important si vous menez déjà des campagnes Google Ads.

Doit-on faire du Bing Ads en plus de Google Ads ?

Google Ads est concentré sur un seul moteur de recherche à savoir Google et son réseau partenaire pour le display, contrairement à Bing Ads qui dispose de plusieurs moteurs de recherche à savoir Bing, Yahoo et MSN. Par ailleurs le réseau Microsoft ne s’arrête pas à ces trois moteurs de recherche. La visibilité s’ouvre aussi aux recherches Cortana sur les ordinateurs Microsoft (les PC Windows représentent plus de 90% du marché), sur les consoles Xbox ainsi que sur le réseau de sites partenaires.

MAXELIK EST L’AGENCE BING ADS À CAEN ET DANS LE RESTE DE LA NORMANDIE

En complément de Bing Adwords

Google Ads

Développez une stratégie SEA rentable et pérenne sur la plateforme SEA numéro 1 dans le monde.

Instagram Ads

Profitez d’une plateforme 2 en 1 avec l’alliance Facebook et Instagram pour développer votre image de marque.

Facebook Ads

Personnalisez au maximum votre stratégie Facebook Ads en profitant d’un ciblage très poussé.

LinkedIn Ads

Améliorez le taux de conversion de vos campagnes publicitaires LinkedIn Ads en élaborant une stratégie BtoB.