Twitter Ads : Publicité sur Twitter

Pourquoi faire de la publicité sur Twitter ?

Cibler une nouvelle audience
Un des réseaux sociaux le plus utilisé au monde, Twitter compte en 2020 63% d’utilisateurs qui ont entre 35 et 65 ans ce qui vous offre l’opportunité de toucher une cible plus spécifique et plus experte dans divers domaine.

Profiter d’un réseau social très viral
Mondialement connu pour sa viralité, un message (un tweet) sur le réseau social Twitter peut très vite faire le tour du monde. En effet, les utilisateurs de Twitter sont beaucoup plus réactifs que sur les autres réseaux sociaux pour faire le buzz autour d’une information ou d’un message.

Développer votre communauté et votre image
Comptant 16,8 millions d’utilisateurs mensuels et 4,26 millions d’utilisateurs journaliers, le réseau social Twitter représente un réel vivier de nouveaux followers et donc de potentiels nouveaux prescripteurs et clients.

Générer des prospects
Sur Twitter, l’occupation première d’environ 2 millions d’utilisateurs journaliers est la recherche d’information, ce qui représente une formidable opportunité de passer un message pour les convaincre, puis ensuite, faire convertir sur votre site. Les plus grands évènements se produisant dans le monde, sont le plus souvent relayés en premier sur Twitter via les hashtags.

Besoin d'une stratégie éditoriale ?

Qu’est-ce que Twitter Ads ?

Créé en 2006, Twitter est un réseau social de « microblogage » qui dénombre à ce jour plus de 300 millions d’utilisateurs dans le monde et environ 17 millions en France. En 2013, Twitter ouvre son réseau social à la publicité avec Twitter Ads.

Beaucoup d’entreprises se sont lancées dans l’aventure Twitter Ads mais la concurrence des autres réseaux sociaux tels que Facebook Ads ou encore Instragram Ads est rude. De plus ils sont souvent plus plébiscités que le réseau de l’oiseau bleu. Cette situation pousse donc Twitter à se remettre en question en permanence pour innover et pour proposer des options exclusives aux annonceurs.

Les dernières mises à jour et fonctionnalités proposées par la firme américaine Twitter offrent des perspectives de retour sur investissement de plus en plus avantageuses et compétitives. De plus, Twitter bénéficie d’un taux d’engagement non négligeable et fait apparaître des publications et comptes Twitter directement dans les résultats de recherche de Google avec les mots-clés.

Comment est réalisée une stratégie Twitter Ads chez Maxelik ?

Les stratégies Twitter Ads sont réalisées en plusieurs étapes. L’axe majeur de l’agence est le relationnel. Avant même la prise du brief client, nous nous attachons à vous connaître, à mieux comprendre votre activité, vos buts et objectifs de visibilité sur le web. Nous nous intéresserons également à votre concurrence.

Brief et analyse du marché

Nos consultants Twitter Ads s’attacheront de comprendre votre secteur d’activité, vos concurrents ainsi que vos objectifs. Nous définissons à cette phase les principaux indicateurs clés de performance.

Consolidation des sujets

Nos experts Twitter Ads vous proposeront une stratégie en adéquation avec vos objectifs. Ils structureront votre compte Twitter Ads en campagnes performantes avec des ciblages sur mesure.

Restitution et suivi

Nos équipes Twitter Ads optimiseront vos campagnes afin d’avoir le meilleur retour sur investissement. Nous aurons des contacts téléphoniques et des rapports de performance vous seront envoyés.

Comment faire de la publicité sur Twitter ?

Avant de vous lancez dans une stratégie Twitter Ads, il est important d’avoir les prérequis suivants :

  • Avoir un compte Twitter actif.
  • Disposer au préalable d’une audience (même petite avec une centaine de followers).
  • Avoir publié des tweets de façon régulière.
  • Posséder une base de statistique sur vos tweets

Si vous avez déjà débuté une stratégie de communication sur Twitter, les équipes social ads Maxelik pourront s’appuyer sur les données requises pour élaborer une stratégie d’acquisition la plus ROIste possible avec un ciblage plus efficace. Ces données seront également utiles pour trouver des utilisateurs similaires et pour identifier des nouvelles opportunités.  

Comment fonctionne la publicité Twitter Ads ?

Le réseau social Twitter propose plusieurs typologies de publicités qui permettent d’élaborer différentes stratégies et de répondre à plusieurs objectifs :

  • Le tweet sponsorisé est un des formats publicitaires de Twitter Ads le plus courant dans les stratégies Twitter. Celui-ci est présenté aux utilisateurs dans leur fil d’actualité en fonction des préférences. Par ce biais, Twitter cherche à rendre natifs les tweets sponsorisés afin d’être le moins intrusifs possible pour l’utilisateur.
  • Le compte sponsorisé apparait quant à lui dans les suggestions de Twitter et correspond aux comptes pour lesquels les utilisateurs sont susceptibles de porter un intérêt. La mention « sponsorisée » est indiquée dans les suggestions comme pour chacune des publicités afin d’éviter la « tromperie ». Ce type de campagne Twitter permet d’élargir la notoriété de la marque et de développer l’audience.
  • La tendance sponsorisée dispose d’un espace réservé sur Twitter, le bandeau de gauche marqué comme « tendance » apparaît en fonction du contexte et de l’algorithme de Twitter. Celui-ci détermine les tendances à afficher vis-à-vis des centres d’intérêt des utilisateurs. La géolocalisation ainsi que d’autres critères liés aux préférences du compte sont prises en compte dans leur affichage.

MAXELIK EST L’AGENCE TWITTER ADS EN NORMANDIE

Autres prestations

Facebook Ads

Ciblez de façon chirurgicale vos campagnes publicitaires Facebook Ads pour optimiser votre retour sur investissement.

LinkedIn ads

Augmentez vos demandes de lead ainsi que votre CA en réalisant une stratégie LinkedIn Ads performante et pérenne.

Instagram Ads

Développez votre image de marque à travers le réseau social « photo » le plus utilisé au monde à l’aide des experts SMA Maxelik.

E-réputation

Faites appel aux experts E-réputation Maxelik pour peaufinez votre réputation numérique sur les moteurs de recherche.